Formation à la relance téléphonique

La relance des impayés par des lettres de rappel numérotées jusqu'à l'ultime "rappel avant contentieux" ne fonctionne plus.

Ces courriers ont tout au plus un effet sur les clients de bonne foi alors que les retardataires chroniques en connaissent les limites et attendent que vous ayez épuisé votre quota de courriers pour réagir.

En tant que spécialistes de la négociation téléphonique, nous avons mis au point un contenu de formation à la relance téléphonique qui vous permettra de mener à bien vos négociations et donc optimiser vos encaissements.

UN MOYEN DIRECT ET PERCUTANT

Le téléphone est le moyen le moins coûteux et le plus rapide pour obtenir des informations utiles et transmettre un message clair en une conversation unique. Un "écrémage" par courrier permettra à vos débiteurs de ne pas être surpris par la relance téléphonique.

La relance des impayés doit permettre le maintien et la valorisation de la relation commerciale, tout en rappelant à l'interlocuteur débiteur ses obligations de paiement.

La relance des impayés par téléphone est très efficace si elle est organisée et maîtrisée.

LES CLÉS DU SUCCÈS

GEXEL Recouvrement vous propose une formation pratique et concrète, basée sur des situations réelles et rencontrées quotidiennement dans la pratique de notre métier, le recouvrement de créances.

Le contenu de la formation permet à vos collaborateurs de gagner en technique et en confiance : les piliers essentiels de la réussite de vos opérations de relance des impayés.

Les thèmes abordés dans la formation à la relance des impayés par téléphone sont les suivants :  

  • Préparation et déroulement de la communication téléphonique
  • La voix : un vecteur de grande importance
  • Contrôle de l'agressivité
  • La bonne attitude d'écoute
  • Fréquence des appels : quel est le bon rythme ?
  • Introduction et maîtrise du dialogue

MODALITES PRATIQUES

La formation peut être intra ou inter entreprises. Le nombre d'inscrits par session de formation est volontairement limité. 

GEXEL Recouvrement intervient en qualité de centre de formation agréé : la formation à la relance des impayés peut donc être subventionnée, dans le cadre du Compte Personnel d'Activité par exemple.